> FAQ

Foire aux questions

  •  Comment contacter Exa-soudage, Exa-protection, Exa-outillage ?

    Pour toute question commerciale, veuillez contacter votre service commercial à Immeuble le Leeds 253 boulevard de Leeds
    59777 Euralille 03.20.06.12.34 Nos bureaux sont ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h30. Pour toute question ou suggestion concernant le groupe exa-industries, vous pouvez nous joindre par email à admin@exa-industries.fr
  •  Comment créer un compte ?

    Pour créer un compte client, vous avez deux possibilités : soit vous allez sur l'espace "Mon compte", soit vous ajoutez un article au panier. Vous êtes ainsi redirigé vers une page d'identification.
  •  Quels sont les avantages à créer un compte client ?

    En créant votre compte sur exa-soudage, exa-protection et exa-outillage, vous pourrez bénéficier d'avantages exclusifs : des offres promotionnelles, vos achats effectués plus rapidement, le suivi de vos commandes en cours, votre panier conservé d'une visite à l'autre, la gestion de vos informations personnelles.
  •  Récupérer mon mot de passe

    Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez vous rendre dans l'espace d'identification "Mon compte" et cliquez sur le lien "Mot de passe oublié" qui se situe dans l'encart "Déjà client Exa-industries". L'adresse email que vous aviez renseignée lors de votre inscription vous sera demandée. Un email vous sera ensuite envoyé avec votre mot de passe. Après connexion sur votre espace client Exa-industries, vous pourrez changer votre mot de passe.
  •  Modifier mes informations

    Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez modifier vos informations personnelles, vous devez aller sur l'espace "Mon compte" et vous identifier. Toutes les modifications seront immédiatement prises en compte par nos services.
  •  Comment passer commande ?

    Votre commande se déroule en 5 étapes après ajout au panier de votre ou vos produit(s). 1 Étape 1 : Identification 2 S'il s'agit de votre première commande, vous devez créer un compte dans l'espace client. Pour cela, il vous suffit d'aller dans l'espace "Mon compte", de saisir une adresse e-mail valide et de choisir un mot de passe. Il vous sera ensuite demandé de compléter notre formulaire d’inscription. 3 Si vous êtes déjà client sur l'un des sites Exa, il vous suffit de vous identifier avec votre adresse e-mail et votre mot de passe que vous aviez renseignés lors de votre inscription et de cliquer sur le bouton "se connecter" afin d'accéder aux étapes suivantes. 4 Étape 2 : Panier 5 Le panier vous donne le récapitulatif de votre commande : produit(s) ajouté(s) au panier, disponibilité du ou des produits, quantité(s) souhaitée(s), frais de port, montant total de votre commande. Dans cette étape, vous pouvez encore modifier les quantités souhaitées, ou encore supprimer un article et indiquer un code coupon si vous bénéficiez d'une réduction. 6 Étape 3 : Adresse 7 Vous pouvez modifier dans cette étape l'adresse d'expédition et/ou l'adresse de facturation. Il vous est demandé d'indiquer si l'adresse d'expédition est la même que l'adresse de facturation. Vous pouvez également, si nécessaire, nous laisser un message relatif à votre commande. 8 Étape 4 : Paiement 9 En fonction de votre type de compte, il vous est proposé un ou plusieurs modes de paiement, à vous de choisir. Paiement comptant, en 3 fois sans frais par CB, virement bancaire, ainsi qu'une facturation à 30 jours nets. 10 Étape 5 : Confirmation 11 Il s'agit de l'ultime étape du processus de finalisation de votre commande. Toutes les informations relatives à votre commande y sont reprises : date, numéro de client, numéro de commande, produit(s), quantité(s), frais de port, total. Vous avez la possibilité d'imprimer cet écran. Un email de confirmation de commande est envoyé instantanément sur votre adresse électronique reprenant tous les détails relatifs à votre commande ainsi qu'un lien qui vous permettra de suivre son avancement.
  •  Quand ma commande sera-t-elle expédiée ?

    Notez que vous ne pouvez pas annuler partiellement votre commande. L’annulation d’une commande déjà expédiée engendre des frais de traitement de 60€ TTC. De plus le retour est à votre charge.
  •  Annuler une commande

    Si les produits commandés sont en stock, votre commande est expédiée le jour même ou le lendemain suivant l’heure à laquelle votre commande a été validée par nos services. Si lors de votre commande, un des articles commandés n’est pas disponible, nous attendrons de réceptionner l’ensemble des produits afin de procéder à l’envoi de votre commande.
  •  Mon colis a été expédié mais je n'ai toujours pas reçu mon colis, que faire ?

    Vérifiez dans un premier temps le suivi de votre colis sur le site du transporteur. Si celui-ci est indiqué en cours de livraison, nous vous invitons à patienter jusqu'à la date de livraison prévue. Si votre colis est en instance auprès du transporteur, nous vous invitons à le récupérer à l’adresse indiquée sur l’avis de passage. Nous vous prions également de vérifier sur votre suivi de commande que l'adresse de livraison indiquée sur votre commande est correcte.
  •  Me déconnecter

    Vous pouvez très facilement vous déconnecter du site. Pour cela il vous suffit de vous rendre en haut de la page du site, de survoler le bouton "Mon Compte" et de cliquer sur le bouton "se déconnecter" qui apparaît.


Livraison en 48H
Paiement sécurisé
Service client dédié
Assistance technique